Conditions de retour et de remboursement

 

Notre garantie « Satisfait ou remboursé » vous assure que si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner, sous certaines conditions, sous 30 jours à réception du produit.

Nous vous rembourserons l’intégralité du montant de votre commande initiale.
Dans le cas où le retour est effectué par nos services ou partenaires une déduction aux frais de retour et de traitement est alors appliquée.

Annulation d'une commande

Annulation avant expédition :

Contactez nous au plus vite au 01 43 37 30 43, pour demander l'annulation.
Notre équipe vous indiquera s'il est encore possible d'annuler l'expédition.
Vous êtes remboursé du montant total de votre commande.

Commande en cours de livraison - annulation avant réception :

Votre commande est en cours d'expédition ou de livraison, vous ne l'avez pas reçue : 2 choix sont possibles.

Choix 1 - Vous réceptionnez votre commande ou la retirez en point relais et procédez à son retour par la poste (voir section Procédure à suivre pour retourner un article). Vous êtes remboursé du montant total de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge.

Choix 2 - Vous contactez notre équipe et demandez l'annulation de la livraison et le retour automatique à nos entrepôts. Vous n'avez rien à faire, notre service prend en charge le retour de votre commande. En cas de présentation de votre commande à domicile vous refusez simplement la commande. Vous bénéficiez d'un remboursement du montant de votre commande déduction faite d'une participation forfaitaire aux frais de retour.

Commande non retirée ou livraison impossible :

Dans les cas particuliers suivants votre commande nous est retournée et donne lieu à un remboursement déduction faite d'une participation aux frais de retour et de traitement :

  • vous ne retirez pas votre commande au relais colis dans le délai de disponibilité
  • livraison impossible pour adresse incorrecte ou incomplète
  • destinataire non présent à l'adresse de livraison lors de 3 tentatives
  • refus de la commande lors de la livraison

Montant de déduction pour participation aux frais de retour et de traitement :

  • En France : 15€ pour les colis standard / 20€ pour les colis volumineux (hors produits particuliers)
  • A l'étranger : 25€ pour les colis standard / 50€ pour les colis volumineux (hors produits particuliers)

Annulation après livraison :

Il s'agit alors d'un retour produit. Consultez la section "Procédure à suivre pour retourner un article".

Conditions de retour d’un produit

Vous disposez d’un délai de 30 jours à réception du produit pour demander un retour.

L’article retourné doit être en parfait état, sans aucune altération ou quelconque modification de son état d’origine, dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que de la copie de la facture d’achat.

Tout article retourné incomplet, utilisé ou altéré d’une quelconque façon ne pourra être repris ni donner lieu à un remboursement.

Le produit doit être retourné dans un colis parfaitement emballé et en bon état. Tout colis ne respectant par ces règles sera systématiquement refusé et ne pourra pas donner lieu à un remboursement.

Liste des produits particuliers : cabine de douche, lavabo, vasque, wc, receveur, paroi et porte de douche, chauffe-eau

Procédure à suivre pour retourner un article

Pour retourner un produit, c’est très simple.

Pour les colis standards :

  • poids < 30kg
  • la somme de la longueur, largeur et hauteur ne dépasse 150 cm (L + l + h < 150 cm)

1ère Étape : Enregistrer votre retour sur notre site

  • Préparer votre numéro de commande et les références des produits
  • Aller sur la page Envoyer un message
  • Sélectionner le sujet : Enregistrer le retour d’articles
  • Remplir votre demande avec toutes les informations demandées

Un e-mail automatique vous informe que votre demande a bien été enregistrée.

2ème Étape : Envoyer votre Colis en Colissimo Standard

  • Opter pour l’expédition Colissimo avec assurance correspondant à la valeur des produits (conseillé, garantie en cas de perte ou casse lors du transport)
  • Emballer le produit dans son emballage d’origine
  • Joindre le bordereau de livraison reçu dans le colis de votre commande
  • Joindre une copie de votre facture

Adresse de retour :

Plomberie.fr
Service retour
15 rue St Hippolyte
75013 PARIS

Le remboursement est effectué sous 10 jours à réception du colis dans nos entrepôts.
Vous recevez un e-mail vous informant du remboursement effectué.
Le mode de remboursement est le même que celui utilisé lors de votre passage de commande : CB, Paypal, chèque ou virement.

Pour les colis lourds ou volumineux : Reprise à domicile par un transporteur

  • poids > 30 kgs
  • somme de la longueur, largeur et hauteur supérieure à 150 cm (L + l + h < 150 cm)
    exemple : receveur, cabine de douche, pack wc

1ère Étape : Contacter notre équipe au 01 43 37 30 43

  • Préparer votre numéro de commande et les références des produits
  • Appeler notre service de 9h à 12h30 ou de 14h à 18h
  • Communiquer votre demande et votre numéro de téléphone pour l’enlèvement

2ème Étape : Préparer l’enlèvement du produit

  • Préparer le colis en emballant la commande de manière complète, sûre et résistante. Le transporteur refusera l’enlèvement en cas d’emballage partiel.
  • Contact téléphonique du transporteur sous 10 jours pour fixer le rendez-vous : jour et créneau
  • Prévoir d’être présent sur les lieux lors du rendez-vous pour l’enlèvement
  • Contacter notre équipe au 01 43 37 30 43 pour confirmer l’enlèvement

Le remboursement est effectué sous 10 jours à réception du colis dans nos entrepôts.
Vous recevez un e-mail vous informant du remboursement effectué.
Le mode de remboursement est le même que celui utilisé lors de votre passage de commande : CB, Paypal, chèque ou virement.
Un montant forfaitaire de 30€ TTC sera prélevé sur le remboursement du produit pour l’enlèvement à votre domicile (hors produits particuliers).

Exceptions : produits spécifiques

Meubles et cabines de douche : retour sous conditions, tout produit entièrement déballé ou partiellement monté ne peut être repris. L’ensemble des éléments doivent être remis dans leur emballage d’origine sans aucune altération, emballés, protégés et fixés sur palette. Un montant forfaitaire de 120€ TTC sera prélevé sur le remboursement du produit pour l’enlèvement. Le remboursement est effectué après vérification des éléments.

Remboursement

Le montant de votre commande vous sera remboursé par recrédit sur votre carte bancaire/compte Paypal ou par chèque selon le moyen de paiement utilisé.

Ce remboursement sera effectué sous maximum 10 jours à compter de la réception du produit retourné dans nos entrepôts.