SAV et Garantie

 

La garantie de la qualité

En cas de défaut ou d’incident sur un produit sous garantie Plomberie.fr met tout en œuvre pour vous accompagner et assurer le lien avec nos fournisseurs.

Mon produit est-il encore sous garantie ?

Pour vous assurer de manière certaine que votre produit est toujours sous garantie reportez-vous à votre facture : la garantie court à compter de la date de facturation de l’achat du produit.

Selon les produits la garantie peut s’étendre jusqu’à 10 ans, ces indications figurent au descriptif du produit et sur le bon de garantie du produit.

A noter, la garantie est limitée à l’échange, au remboursement ou à la réparation.

Dans quels cas particuliers la garantie ne s’applique-t-elle pas ?

La garantie est notamment exclue en cas :

  • d’usure normale
  • de détériorations dues à une mauvaise utilisation ou une utilisation non-conforme, tel que par exemple le non-respect des procédures d’ installation, des branchements, des pressions ou tensions de fonctionnement ou tout autre spécification technique et d’utilisation
  • d’altérations mécaniques ou électriques due à une action tierce
  • de chute ou chocs
  • de manque d’entretien ou d’un entretien non adéquat

Cette liste n’est pas exhaustive.

Dans l’un de ces cas, le produit concerné ne pourra être pris en charge par notre SAV et bénéficier de la garantie. Ne pas envoyer le produit, il ne sera pas traité et sera détruit après une période de mise à disposition dans nos locaux de 15 jours.

Procédure à suivre pour un produit sous garantie

Pour retourner un produit sous garantie nous vous invitons à contacter le service Clients par mail à message@plomberie.fr en indiquant dans l’objet :

« Retour produit sous garantie : commande n° xxxxx » en remplaçant xxxxx par votre numéro de commande et en attachant en pièce jointe une copie de la facture et du bon de garantie.

Le produit retourné doit être accompagné de tous les accessoires éventuels.

Le produit doit être retourné dans un colis parfaitement emballé et en bon état. Tout colis ne respectant par ses règles sera systématiquement refusé et ne pourra pas donner lieu à un remboursement.

Envoyer le produit dans le colis, la copie de la facture et l’original du bon de garantie.

Pour les colis standards dont :

  • le poids < 30kg
  • la somme de la longueur, largeur et hauteur ne dépasse 150 cm (L + l + h < 150 cm)

Envoyer le colis par la Poste à l’adresse suivante :

Plomberie.fr
Service retour
12 rue St Hippolyte
75013 PARIS

Pour les colis lourds ou volumineux : reprise à domicile par un transporteur

Frais de retour

Les frais de retour sont à votre charge.

Ils donneront lieu à un remboursement lorsque l’application de la garantie sera validée.

Echange, réparation, remboursement

Selon le cas l’application de la garantie pourra donner lieu à l’échange du produit défectueux par un produit similaire neuf ou l’échange avec un produit équivalent, à la réparation du produit ou au remboursement du montant de facturation du produit.